Return to site

Comment enlever les odeurs de transpiration ?

Vous venez de laver votre T-shirt préféré, vous le sortez de la machine et il reste toujours une odeur de transpiration ? Ne vous inquiétez pas car Wast est là pour vous donner des conseils efficaces et faciles à mettre en œuvre pour enlever l’odeur de transpiration d’un vêtement. Voici des solutions naturelles pour lesquelles vous aurez seulement besoin des produits de la maison.

1/ Gagner du temps

La première chose, très simple à faire, pour éviter que votre vêtement garde une odeur de transpiration, est d’agir rapidement. En effet, les bactéries lactiques sont les principales composantes de la sueur. Le meilleur moyen de vous en débarrasser est de laver vos vêtements le plus rapidement possible. Ne laissez pas vos pièces préférées trop longtemps dans le panier à linge car cela pourrait incruster les bactéries dans le tissu.

 

2/ Le jus de citron

Le jus de citron est un ingrédient naturel qui peut servir à éliminer l’odeur de transpiration et également, les tâches provoquées par celle-ci.

L’acide citrique du citron pénètre facilement dans les tissus et enlève les substances qui responsables de ces désagréments.

Pressez 2 ou 3 citrons (selon l’intensité de l’odeur). Diluez le jus dans 2 litres l’eau. Ensuite, plongez-y le(s) vêtement(s) pendant 30 ou 40 minutes. Enfin, rincez et faites sécher à l’air libre.

3/ La peau d’orange

Pour continuer dans les fruits, vous pouvez aussi vous servir d’épluchures d’orange. Elles diffusent une odeur d’agrume qui aide à neutraliser les odeurs désagréables provoquées par la transpiration et les substances qui ont taché les vêtements. Les composés de la peau d’orange sont doux avec les tissus. Ils laissent une texture agréable et facilitent l’élimination des tâches ainsi que des mauvaises odeurs.

Commencez par faire bouillir quelques épluchures dans 2 litres d’eau. Après ébullition, laissez reposer quelques minutes. Ensuite, mettez les vêtements à tremper dedans. Puis, attendez deux ou trois heures, rincez et faites sécher au soleil.

4/ Le vinaigre blanc

Ce produit est un indispensable dans la fabrication de détergents faits maison. Le vinaigre blanc vient à bout des odeurs de transpiration mais aussi des tâches causées par celles-là.

Répartissez à part égale de l’eau et du vinaigre blanc dans un vaporisateur. Mélangez et c’est prêt !

Vaporisez sur les zones odorantes et laissez agir pendant 10 à 20 minutes. Ensuite, frottez bien au niveau des aisselles. Faites ensuite une machine à 40°.

Evitez d’utiliser le sèche-linge : la chaleur pourrait accentuer les odeurs. Préférez le séchage à température ambiante. Si votre machine est dotée d’un mode air froid, profitez-en pour l’utiliser.

5/ Le bicarbonate de soude

Si vous n’aimez pas l’odeur du vinaigre, il existe une solution inodore. Le bicarbonate de soude est une autre option qui est tout aussi efficace. Il vous suffit de mélanger le bicarbonate avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte. Ensuite, appliquez-en sur les zones à traiter et laissez agir environ une heure. Mettez les vêtements à la machine à laver et faites une lessive comme d’habitude.

Pour que cette solution soit plus efficace encore, ajoutez à votre lessive l’équivalent d’une cuillère à soupe de bicarbonate.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez ajouter une petite tasse de bicarbonate de soude dans votre lave-linge. Cela va permettre de neutraliser les odeurs de transpiration.

Wast est toujours là pour prendre soin de vos vêtements préférés !

Bénéficiez de 10€ de réduction sur toutes vos commandes en inscrivant votre nom, prénom et adresse mail sur la page d'accueil.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly