Return to site

Comment entretenir le linge délicat ?

Nous avons tous, parmi nos vêtements, quelques-uns qui sont faits dans une matière qui nécessite un entretien particulier (dentelle, cachemire, soie, laine…). Wast est là pour vous guider dans l’entretien de ces matières délicates.

Triez votre linge

Pour préserver vos vêtements délicats, triez-les avant de les laver par couleurs mais aussi, de préférence, par matières. Si malgré cela, vous craignez quand même que des vêtements déteignent sur d’autres, vous pouvez ajouter des lingettes anti-décoloration avant de lancer le cycle de lavage.

Vérifiez les étiquettes

Il est essentiel de bien vérifier les étiquettes des vêtements avant lavage afin de choisir la bonne température ou encore le lavage à la main si la machine est proscrite.

Attention à la lingerie

Le symbole de lavage à la main est présent sur les étiquettes de nombreux sous-vêtements. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas mettre votre lingerie en machine. Souvent, le programme « lavage à la main » de votre machine donne de meilleurs résultats qu’un réel lavage à la main. En effet, si vous tordez trop fort vos vêtements, vous risquez d’endommager les fibres. Fermez votre soutien-gorge et placez-le dans un sac de lavage spécial, destiné à la lingerie. De cette façon, vous éviterez qu’il s’abîme au contact d’autres vêtements.

Évitez le sèche-linge et le fer à repasser. Pour laver les sous-vêtements, vous devez proscrire absolument les fortes températures qui risquent de brûler les fibres. C’est pourquoi il faut éviter le sèche-linge, le repassage… Et même le séchage sur radiateur. Étendez tout simplement vos dessous sur un étendoir ou une corde à linge.

Vêtements délicats

Regardez l’étiquette et choisissez un programme de lavage pour les fibres les plus fragiles. Si votre vêtement contient 1 % de soie, choisissez un programme de lavage à la main à 30°C. Nettoyez toujours vos vêtements à paillettes à l’envers. Pour la laine, n’hésitez pas à la mettre en machine. Vous pouvez laver les laines délicates comme le cachemire ou l’angora à 30°C et les autres types de laine plus ordinaires à 40°C. Séchez de préférence votre linge délicat en soie et en laine à plat sur un essuie-main. De cette façon, vous conservez la forme de vos vêtements et évitez qu’ils ne s’étirent.

 

Les noix de lavages sont particulièrement recommandées pour laver les tissus fragiles, tels que la soie ou la laine.

 

Notez que le lavage à basse température permet de préserver les vêtements, mais aussi l’environnement puisque la machine consomme moins d’énergie.

Le lavage à la main

Si vous devez laver votre linge à la main, remplissez une bassine d’eau tiède, car l’eau chaude risque d’abîmer les fibres. Choisissez ensuite une lessive spécialement dédiée au lavage à la main, et frottez doucement en cas de présence de taches. Laissez tremper 5 minutes puis essorez délicatement.

Utilisez une serviette dans laquelle vous allez rouler votre vêtement pour l'essorer, cela évitera de le distendre. De même, faites sécher à plat les vêtements délicats type pull en laine.

Pour finir, rincez soigneusement vos sous-vêtements et essorez-les délicatement dans une serviette de bain.

Préservez l’éclat de votre linge délicat grâce à Wast !

Bénéficiez de 10€ de réduction sur toutes vos commandes en inscrivant votre nom, prénom et adresse mail sur la page d'accueil.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly