Return to site

Comment entretenir vos chemises ?

Comme nous vous le rappelons régulièrement, tous les vêtements possèdent une étiquette pour savoir comment les laver. Donc, la première chose à faire est de bien lire l’étiquette. En effet, elle, et elle seule, vous indique de quelle matière est faite votre vêtement et donc comment le laver.

Le nettoyage à sec n’est pas approprié pour une chemise : il enlève moins bien la transpiration et les tâches d’usure autour du cou et son coût est presque trois fois plus élevé...
 

Pour vous éviter tous ces petits soucis, WAST vous donne quelques conseils pour entretenir vos chemises et vous simplifier la vie.

 

Pour une chemise en coton.

 

Le coton est une matière plutôt simple à entretenir. Pour peu qu’on prenne soin de lire les étiquettes de lavage, prendre soin de sa chemise en coton est un jeu d’enfant.

 

LAVER UNE CHEMISE EN COTON.

Pour laver une chemise en coton, on opte pour un lavage en machine à 30° ou 40° maximum. C’est la même chose que pour vos pulls ou vos sous-vêtements, si vous voulez tout savoir.

Côté lessive, on oublie les capsules qui ne se dissolvent pas toujours et qui finissent par tâcher votre chemise) au profit d’une bonne lessive en poudre ou liquide.

Ne forcez pas sur la dose de lessive, ça ne nettoiera pas mieux votre linge : contentez-vous de respecter la dose indiquée.

Pour finir, ajoutez un peu d’adoucissant et sélectionnez un essorage énergique.

 

SECHER UNE CHEMISE EN COTON.

Évitez le sèche-linge et optez pour l'étendoir ! Pour vos chemises, c’est vraiment l’idéal. Sinon, vous pouvez les suspendre à un cintre pour les laisser sécher et faciliter le repassage.

Dans tous les cas, on défroisse toujours la chemise avant de la faire sécher. Et on évite le soleil direct qui jaunit les vêtements blancs.

REPASSER UNE CHEMISE EN COTON.

Repasser une chemise est souvent un vrai casse-tête. Surtout lorsqu’on efface un pli d’un côté pour en faire apparaître un de l’autre …

Chaque fer à repasser possède un programme “coton”. C’est celui-ci qui nous intéresse ! Si vous avez un fer à vapeur, c’est encore mieux car la tâche sera plus rapide.

Repassez de préférence sur l’envers pour ne pas abîmer votre chemise.

POUR UNE CHEMISE EN LIN.

 

Le lin, c’est la matière estivale par excellence. On l’adore, mais on sait rarement comment entretenir une chemise en lin. Pourtant, c’est l’un des tissus les plus faciles à vivre !

 

LAVER UNE CHEMISE EN LIN.

Étant donné qu’il s’agit d’une fibre naturelle très résistante, le lin supporte bien les hautes températures en machine : on vous conseille un lavage à 40° pour un résultat optimal !

En revanche, l’essorage peut être une catastrophe car lorsque le lin est très froissé, il est très compliqué de lui rendre un aspect lisse.

C’est sur ce facteur qu’il ne faut pas se tromper : choisissez un essorage à 400 tours par minutes maximum. C’est indiqué sur la machine, et ça vous fera économiser des dizaines de minutes au repassage !

 

SÉCHER UNE CHEMISE EN LIN.

Votre belle chemise en lin ne supporte pas les séchages en machine.

Préférez donc un séchage naturel, à l’air libre sans l’exposer au soleil.

Nous vous conseillons de mettre votre chemise en lin sur un cintre ou sur un étendoir, bien à plat, pour éviter les plis.

 

REPASSER UNE CHEMISE EN LIN.

Le lin est particulièrement difficile à repasser car il se froisse vite. Mais c’est aussi cette caractéristique qui fait tout son charme.

On vous conseille donc de repasser votre chemise en lin lorsqu’elle est encore humide ou de vaporiser un peu d’eau avant le repassage.

Repassez votre chemise sur l’envers pour éviter les faux-plis et les marques du fer en surbrillance sur le tissu.

Chez WAST, nous n’utilisons pas d’amidon pour éviter de rigidifier le tissu et vos chemises sont repassées à la main. Alors, n’hésitez plus, simplifiez-vous la vie !

Bénéficiez de 10€ de réduction sur toutes vos commandes en inscrivant votre nom, prénom et adresse mail sur la page d'accueil.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly