Return to site

Comment ne pas repasser ?

Nous savons tous que le repassage est souvent vu comme une corvée. C’est pour cela que Wast a déniché des astuces rien que pour vous afin de vous rendre la vie plus simple.
Des plus évidents aux plus surprenants, nous avons réuni des conseils pour repasser votre linge sans repassage !

1/ Les matières infroissables

Pour éviter le repassage, vous pouvez tout simplement, privilégier à l’achat des matières qui ne se froissent pas ou difficilement. Vous pouvez opter pour les matières suivantes : le polyester, l’élasthanne, l’acrylique ainsi que des cotons bien épais. Vous n’aurez qu’à laver vos vêtements et ensuite les étendre sans craindre l’apparition de plis.

Cependant, évitez le lin qui se froisse facilement. Et si vous aimez beaucoup le lin, Wast a pensé à vous et a sélectionné d’autres techniques pour défroisser sans repasser toute sorte de tissus.

2/ Optimiser son sèche-linge

Utilisez votre sèche-linge pour défroisser. Il existe 2 techniques pour ce faire. La première consiste à placer le vêtement à défroisser dans un sèche-linge avec un gant de toilette mouillé et faire tourner la machine pendant 15 minutes ou des glaçons pour 5 minutes de séchage.

Pour la seconde, vous aurez besoin de vaporiser un peu d’eau sur vos vêtements. Mettez-les ensuite dans votre sèche-linge. Quelques minutes plus tard, ils sont prêts à être portés.

 

Une fois le passage au sèche-linge terminé, sortez immédiatement vos vêtements afin qu’ils ne retrouvent pas leurs plis.

3/ La vapeur de la douche

Vous avez urgemment besoin d’une chemise pour votre entretien ? Pas de panique : il suffit de prendre une douche. Accrochez vos vêtements froissés pendant que vous la prenez. En 10-15 minutes, la chaleur et l'humidité générées par l'eau pendant votre douche vont détendre les tissus et donc remettre les vêtements en forme.

Pour que cette technique marche le mieux possible, veillez à ce que les fenêtres et les portes soient fermées.

4/ Sous le matelas

Pour cette technique, vous aurez besoin d’un rouleau à pâtisserie et de votre matelas. Prenez le vêtement à défroisser et enroulez-le autour du rouleau. Enfin, placez le tout sous un matelas pendant 1 heure.

5/ Avec un peu d’eau

Vaporisez un peu d’eau, minérale de préférence, sur les plis à défroisser et laissez sécher le vêtement pendant une heure.

Très peu d’eau suffit pour cette technique.

6/ Sur des cintres

Enfin, la dernière technique, à laquelle nous avons pensé, est la plus simple. En effet, vous aurez simplement besoin de vos cintres. A la fin du cycle de lavage, il vous suffira de sortir vos vêtements et de suspendre en priorité ceux qui sont les plus froissables sur des cintres.

Pour vous simplifier la vie, commandez chez Wast !

Bénéficiez de 10€ de réduction sur toutes vos commandes en inscrivant votre nom, prénom et adresse mail sur la page d'accueil.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly