Return to site

Comment parfumer son linge naturellement ?

Cela fait toujours plaisir de porter des vêtements qui sentent agréablement bon. Pour ce faire, il est possible de ne plus utiliser d’assouplissant et de passer à des pratiques minimalistes et respectueuses de l’environnement. Pour donner une touche parfumée à vos vêtements, Wast a réuni pour vous des astuces pour donner une douce odeur à votre linge avec des méthodes naturelles.

Les huiles essentielles

Avant toute chose, il faut savoir que l’usage des huiles essentielles n’est pas recommandé chez la femme enceinte et l’enfant de moins de 3 ans. D’autre part, certaines sont fortement concentrées et pourraient tacher votre linge. Nous vous conseillons d’éviter les huiles essentielles de cannelle, de myrrhe, d’encens, de benjoin, de litsée citronnée et de mandarine.

  • Pendant le lavage

Parfumez votre linge pendant une machine. Pour cela, vous pouvez profiter du pouvoir parfumant des HE telles que la lavande vraie, le pamplemousse, le petit grain bigarade, le néroli, le jasmin, le thym, le citron…
Il existe 2 possibilités pour parfumer vos vêtements pendant que vous faites une lessive avec des huiles essentielles. Vous pouvez soit mettre 10 à 15 gouttes (selon l’intensité de l’odeur désirée) dans le bac à lessive ou à adoucissant soit directement sur les vêtements dans le tambour de la machine.

Pour une odeur printanière, nous vous conseillons les huiles suivantes : ylang-ylang, lavande, camomille romaine, marjolaine...

Si vous utilisez des noix de lavage, versez les gouttes d'huiles essentielles directement sur la pochette en coton.

  • Pendant le repassage

Vous pouvez également profiter du repassage pour donner un parfum subtil à vos vêtements. Il suffit d’ajouter 4 à 5 gouttes d'huiles essentielles dans l’eau de votre fer à repasser. Cela va parfumer votre eau de repassage. La vapeur d'eau sera délicieusement parfumée ainsi que votre linge qui va s’en imprégner.

Parfumer son armoire

Enfin, nous avons pensé à une technique plus simple et qui nécessite peu d’efforts ou pour compléter les astuces précédentes. Pour imprégner son linge d’une agréable odeur, vous pouvez le faire grâce à votre armoire. Pour cela, il suffit d’y déposer l’un des objets suivants :

  • Des sachets de lavande séchée

Les tissus seront parfumés en continu. Vous pouvez aussi parfumer le panier à linge sale pour éviter la propagation des odeurs. De plus, la lavande a des vertus apaisantes.

  • L’écorce de bois de cèdre

Grâce à cette technique, non seulement, votre linge sentira bon mais aussi il sera protégé des mites. En effet, le cèdre repousse les mites naturellement.

  • Des pochons d’herbes ou des fleurs séchées

Pour une touche printanière toute l’année.

Gardez votre linge parfumé grâce à Wast.

Bénéficiez de 10€ de réduction sur toutes vos commandes en inscrivant votre nom, prénom et adresse mail sur la page d'accueil.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly