Return to site

Comment prendre soin de vos pulls en hiver ?

Qui dit hiver, dit vêtements chauds. À commencer par des pulls chauds ! Mais comment les entretenir pour qu’ils durent toute cette période sans s’abimer. WAST vous facilite la vie et vous donne quelques conseils.

Comme nous vous l’avions déjà dit précédemment, tous les vêtements possèdent une étiquette pour savoir comment les laver. Ici, il faut vous intéresser la mention indiquant la matière de votre pull.

POUR L’ALPAGA :

En machine ou à la main ? L’alpaga se lave à la main dans une eau froide. Pour ce faire : utiliser un shampoing doux pour cheveux plutôt qu’une lessive, frotter très délicatement la laine et rincer à l’eau froide. Pour l’essorage, enrouler votre alpaga dans une serviette sèche et presser pour extraire l’eau de la laine.

A savoir : Lavé dans une eau à plus de 30 degrés, l’alpaga est capable de rétrécir jusqu’à 50% de sa taille initiale.

POUR LE CACHEMIRE :

En machine ou à la main ? Contrairement aux idées reçues, le cachemire préférera un lavage à froid en machine. Le mouvement, plus régulier et plus doux, préservera d’avantage sa fibre qu’un lavage aléatoire fait à la main.

A savoir : le cachemire adore l’eau et se bonifie avec le temps. Bien entretenu, il deviendra de plus en plus souple et conservera sa douceur.

POUR LA LAINE MÉRINOS

En machine ou à la main ? La laine mérinos peut se laver en machine en programme «laine » ou «délicat» avec une lessive douce «spéciale laine».

POUR L’ANGORA

En machine ou à la main ? L’angora se lave à la main et à l’eau tiède avec un peu de shampoing pour bébé. Il ne faut surtout pas faire tremper le pull, et encore moins le tordre pour le rincer.

A savoir : le secouer légèrement quand il est sec, cela permet de regonfler la laine.

Le truc en plus : pour que les poils de votre pull angora ne finissent pas tous sur le pantalon noir de votre moitié, vous pouvez enfermer votre pull dans un sac plastique hermétique et le placer au frigo toute une nuit, ou au congélateur quelques heures. Le froid fixera les poils.

Conseil de pro : avec l’angora, on évite d’associer pull blanc et pantalon noir. On vous laisse deviner pourquoi.

POUR LE MOHAIR

En machine ou à la main ? Le lavage à la main est recommandé pour un vêtement en mohair. Vous pouvez le laver de la même manière que vos pulls en angora.

Avec WAST, facilitez-vous la vie et prenez soin de vos vêtements !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly