Revenir au site

Comment préserver la couleur de ses vêtements ?

· Made in Artisan,Conseils

Vos vêtements perdent leurs couleurs d’origines au bout de plusieurs lavages et vous ne savez pas comment faire pour garder un vêtement comme neuf. WAST vous donnes deux astuces de grands-mères pour éviter la déteinte de vos vêtements.

Tout d’abord, il est conseillé de faire tremper vos vêtements afin de supprimer l’amidon présent naturellement dans le tissu, et ainsi préserver les couleurs.

1- Dans une bassine d’eau tiède, ajoutez 25 cl de vinaigre blanc et une petite poignée de gros sel. Faites tremper votre vêtement une dizaine de minutes dans cette solution. Ensuite, essorez-le et séchez-le.

2- Faites tremper vos vêtements foncés ou colorés pendant 15 minutes dans le mélange suivant : 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans une bassine d’eau froide, puis mettez le en machine.

Ces méthodes sont très écologiques et peu chères contrairement aux lessives spéciales commercialisées par des grandes marques de lessives. WAST utilise seulement des lessives d’origine naturelle.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK