Return to site

Débloque ton zip !

Le cauchemar de la fermeture éclair.

Quand vous achetez un vêtement qui se ferme (chemise, pantalon, blouson,…), il existe, en règle générale, deux principales sortes de fermetures : les boutons ou la fameuse fermeture éclair. (Ne me dites pas qu’il en existe d’autres, je le sais !). Si la première solution ne pose pas de problème, la deuxième peur s’avérer être rapidement un véritable cauchemar.C’est souvent quand on est le plus pressé que la fermeture se bloque. Rien ne sert de s’acharner méchamment sur la pauvre fermeture éclair qui risquerait de céder. Heureusement, pour vous simplifier la vie, WAST est là pour vous donner quelques conseils.

Avec de la bougie.

 

La cire de bougie est naturellement lubrifiante. Prenez une bougie froide et frottez-la simplement des deux côtés de la fermeture éclair. Ce geste va faciliter le processus de glisse et vous pourrez fermer ou ouvrir votre anorak sans difficulté. C’est la cire, qui se compose d’éléments gras, qui en s’incrustant dans la fermeture, va la rendre glissante et donc vous permettre avec quelques efforts, de la faire fonctionner. Le plus simple est d’utiliser une bougie de type chandelle, qui permettra plus de précision.

 

Avec une mine de crayon à papier.

 

La mine en graphite des crayons de bois (ou crayon gris, ou encore crayon à papier) contient une graisse naturelle, qui, frottée contre la fermeture éclair va permettre de la libérer rapidement. Pensez juste à emmener un crayon gris dans votre sac, ça peut toujours dépanner.

 

Avec du vinaigre.

Saviez-vous que nos chères grands-mères utilisaient très fréquemment le vinaigre pour leurs tâches ménagères,et plus particulièrement, le vinaigre blanc ? Ce vinaigre fait des miracles : il fait scintiller les couverts, désinfecte le linge, et nettoie même les vitres les plus encrassées.

Si l’un de vos vieux sacs à une fermeture coincée, trempez-le dans de l’eau claire, ajoutez-y du vinaigre blanc, et laissez agir pendant quelques dizaines de minutes. Ensuite, lorsque votre sac aura absorbé le vinaigre, et que la fermeture se sera détendue, vous pourrez essayer la méthode de la cire de bougie ou bien celle du savon.

 

Avec du savon.

 

Tout comme la cire ou le graphite, le savon va graisser le rail et faciliter le passage de la fermeture éclair. Veillez simplement à utiliser un savon sec et frottez-le des deux côtés de la fermeture. Tout dépend de ce que vous avez à disposition car ces astuces fonctionnent toutes sur le même schéma.

 

Avec de la lessive en poudre.

 

Dans un récipient, mélangez un peu de lessive en poudre à de l’eau tiède. Puis à l’aide d’un coton-tige imbibé de la solution, frottez les crans de la fermeture à l’endroit où cela coince. La lessive va nettoyer et lubrifier le rail ce qui va la débloquer naturellement.

 

Avec de l’huile.

L’huile à graisser est très efficace, mais ne peut pas être utilisée avec tous types de vêtements. Il suffit de quelques gouttes seulement sur la fermeture pour la débloquer. De plus, nul besoin de tacher vos vêtements avec cette huile, en utilisant de trop grandes quantités. Le mieux est encore de protéger les parties fragiles de vos vêtements, afin d’éviter tout accident !

En fait, et si l’on prenait le problème dans le sens inverse, cela donnerait :

Comment éviter de bloquer une fermeture éclair ?

Pour éviter qu’une fermeture éclair ne se bloque, vous pouvez utiliser plusieurs astuces comme, par exemple, desserrer légèrement la pression du fermoir sur les crans pour limiter sa résistance. Si certaines dents sont tordues, pensez à les redresser à l’aide d’une pince.

Par ailleurs, il est important de nettoyer régulièrement entre les crans de la fermeture avec une brosse à dents pour déloger les petites particules qui pourraient s’y engouffrer et abimer le système. Si, par contre il vient à manquer des dents sur la fermeture, le mieux est de la remplacer, Vous en trouverez facilement en droguerie ou dans les supermarchés.

Chez WAST, chaque mois, nous nettoyons plusieurs tonnes de vêtements, donc forcément nous sommes souvent confrontés à ce type de problème. C'est pourquoi nous vous donnons ces quelques conseils pour vous faciliter la vie.

Bénéficiez de 10€ de réduction sur toutes vos commandes en inscrivant votre nom, prénom et adresse mail sur la page d'accueil.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly