· Wastlove

WAST, c’est aussi WASTLove !

La naissance de WASTLove

L’idée ne traine pas dans la tête des trois co-fondateurs : Yannick Mbengue, David Gourdet et Ziad Abourjeili. Surtout pour David : « un soir, alors que je rentrais au bureau en scooter électrique, deux personnes sans abri m’interpellent et me demandent si je peux laver leurs vêtements. Mon sang ne fit qu’un tour. Chiche ! Heureusement, je disposais de vêtements propres inutilisés dans notre boutique, donc je pouvais les leurs donner et prendre leurs vêtements pour aller les laver et leurs rendre le plus rapidement possible. Cette situation a fait germer en nous ce que nous allions appeler Wastlove. C’est simple, universel et facilement compréhensible : il suffit juste d’inciter nos clients à donner des vêtements dont ils n’ont plus l’usage pour que d’autres puissent en profiter. ».

Une action concrète

Cette année, WAST a pu récolter, grâce aux dons, environ une tonne de vêtements. Une fois collectés, lavés, séchés et pliés, ces vêtements ont été redistribuées aux vestiboutiques de la Croix-Rouge.

Croix-rouge & Wast
David Gourdet - Co-fondateur de WAST & une collaboratrice de La Croix-Rouge

L’action de demain…

David : « Donner fait partie de notre éducation. Nos parents nous ont toujours encouragés à regarder autour de nous et d’être une solution pour les personnes qui nous entourent. En poussant plus loin notre concept Wastlove, En l’espace d’un jour, nous voulons transformer notre pressing en boutique de vêtements sauf que les vêtements seront gratuits et destinés aux plus démunis».

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly