Return to site

Et si vous aviez un dressing ?

Aujourd'hui, le dressing n'est plus un rêve inaccessible. Entre les grandes enseignes qui proposent des rangements standards et le sur-mesure qui se démocratise, il est possible de donner des airs de showroom à sa chambre ou son coin dressing. WAST vous donne quelques conseils pour vous faciliter la vie.

Tout d'abord, il faut savoir qu’aucune taille n'est pré-requise pour créer un coin rangement. Un simple mur dans une chambre peut devenir un immense placard tout comme un petit cagibi ou une pièce entière. Il faut donc choisir en fonction de vos besoins et vos possibilités.

COMMENCER PAR FAIRE DU TRI...

Pour un dressing ordonné, commencez par classer vos vêtements. Rangez-les par catégories (chemises, pantalons, pulls, etc.) et dans l’ordre dans lequel vous vous habillez. Si vous commencez par enfiler une chemise ou un T-shirt, mettez cette catégorie de vêtement la plus à portée de main, vers le haut, puis rangez le reste en descendant. Et surtout n’oubliez pasdeclasser vos vêtements par saison : vous n’aurez pas à faire le tri parmi vos pulls pour trouver vos T-shirts en plein été !

Depuis plusieurs saisons, la tendance est à la penderie. Effectivement, quoi de plus simple que d'avoir tous ses vêtements, à portée de main, et sans un pli. A l'image d'une boutique où les vêtements sont le plus mis en valeur possible, la penderie permet de voir tous ses vêtements d'un seul coup d’œil. Robes, chemises, tee-shirts, vestes, tous les vêtements peuvent être mis sur des cintres adaptés.Seuls les pulls, plus lourds, sont à garder à plat, pour ne pas qu'ils se déforment sous leur propre poids si on les pend. Désormais, on n'hésite plus à doubler sa barre de penderie avec des barres rétractables. Ces élévateurs de garde-robe escamotables permettent d'installer une tringle en hauteur et de la descendre d'un simple mouvement. Pourquoi ne pas poser ses vestes sur cette partie haute, afin de choisir au mieux vos tenues ?

Étagères, tiroirs et porte-chaussures 

Les étagères sont aussi bien utiles. Gros pulls d'hiver et pantalons y trouveront leur place, tout comme des boîtes de rangement dans lesquelles il est possible de conserver des accessoires ou de la lingerie. D'autres, préféreront les tiroirs, avec ou sans organisateur, pour les sous-vêtements et les petites pièces, à l'image des foulards ou des cravates. En effet, les porte-cravates se raréfient, conséquence du nombre décroissant d'hommes en portant. Les rangements pour les chaussures, en revanche, sont de plus en plus réclamés. De nombreuses solutions (tiroirs, porte-chaussures...), coulissantes notamment, pour favoriser l'utilisation et optimiser l'espace sont proposées.

Quelques dernières petites astuces ….
  • Placez vos vêtements dans votre dressing de la même façon que vous les portez sur vous : les chaussures en bas, les bas au milieu et les tops et vestes sur la barre de penderie.
  • Entreposez les vêtements que vous utilisez le moins en hauteur, ainsi que vos valises ou sacs de voyage.
  • Suspendez un cintre à un autre, afin de relier vos ensembles et économiser de la place sur la barre de penderie.
  • En revanche, mettez bien en évidence les vêtements que vous portez très souvent : vous n’aurez pas à mettre tout sens dessus dessous pour retrouver votre top préféré. 

Chez WAST, depuis janvier 2018, nous lavons chaque mois plus de 3 trois tonnes de vêtements. Donc inutile de vous dire que si nous pouvons vous garantir une certaine qualité de service, c'est que, pour le rangement, nous en connaissons aussi un rayon.

Bénéficiez de 10€ de réduction sur toutes vos commandes en inscrivant votre nom, prénom et adresse mail sur la page d'accueil.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly