Return to site

L'histoire du pressing - partie 2

L’essor du pressing au XXème siècle.


Au milieu du 19ème siècle, les premières machines à laver mécaniques apparurent. Le premier brevet pour une machine à laver a été déposé le 31 mars 1797 par l’américain Nathaniel Briggs, mais c’est en 1920 que la première machine à laver électrique est présenté en France lors de la Foire de Paris. Les machines à laver n’ont cessé de se moderniser pour voir apparaître en 1950 les premières machines avec essorage intégré.

 

Les premières machines à laver mécaniques apparaissent en 1830 en Angleterre. C’est en 1920 que la première machine à laver électrique est présenté en France lors de la Foire de Paris En 1930, John Chamberlain de Bendix Aviation Corporation invente une machine qui lave, rince et essore les vêtements en une seule opération (1ère machine à laver automatique).
En 1947, les machines à laver à chargement par le haut sont lancées par le précurseur de la Whirlpool Corporation.

 
Au cours des années 1950, un élément chauffant et un cycle d’essorage automatique sont ajoutés. En 1951, les premières machines à laver automatiques sont fabriquées en Europe.


En 1963, la programmation automatique du lavage/rinçage/essorage apparaît.
En 1977, la machine à laver séchante arrive en France.

 

Très rapidement, aller au pressing correspond à des besoins. En effet, on retrouve plusieurs catégories de pressing. Nous avons en premier lieu les pressings « traditionnels » qui représentent encore une grande partie des pressings en France. Le pressing est un établissement où l’on apporte ses vêtements pour qu’il soit repassé à la vapeur. Ces établissements proposent également de nombreux autres services comme des services de blanchisserie, de teinturerie ou de nettoyage à sec par exemple. Un pressing est chargé de la remise en forme des articles qui lui sont confiés.

 

WAST : le pressing digital en clic

Maintenant, plus besoin de se déplacer, c’est le pressing qui vient à vous. Chez WAST voici comment nous vous simplifions la vie :

  1. Allez sur notre site “www.wast.fr” ou téléchargez notre appli.
  2. Choisissez votre service
  3. Indiquez le lieu, le jour et les créneaux horaires de collecte/restitution.
  4. Entrez vos identifiants. (nom, prenom, mail, téléphone, adresse)
  5. Un coursier vient récupérer vos vêtements et vous les restitue selon vos désirs.

Bénéficiez de 10€ de réduction sur toutes vos commandes en inscrivant votre nom, prénom et adresse mail sur la page d'accueil.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly