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Les étiquettes, ça vous parle ?

En France, tous les vêtements sont soumis à un étiquettage net et précis. Et chez WAST nous sommes très attentifs à cet étiquettage pour vous offrir la meilleure qualité de service.

Sachant que les vêtements sont en contact avec votre peau 24h sur 24, ils sont forcément biocompatibles. Mais encore faut-il savoir les décoder.

Les étiquettes nous apportent les informations nécessaires pour effectuer notre choix puis pour les entretenir. Elles doivent indiquer au minimum la nature du textile et les informations pour son entretien.

Le nom du textile ou des textiles qui entrent dans la fabrication du vêtement doit être signalé, ainsi que leurs % respectifs. Il faut savoir que les termes « pur », « tout » ou « 100% » ne sont autorisé que si le vêtement est constitué que d’un seul textile. Les fils de renforts, si leurs pourcentage est négligeable ne sont pas indiqués. Il existe deux types de matières : les naturelles et les synthétiques. Dans les premières nous avons :

  • Le coton qui doit être lavé seul s’il est en couleur.
  • La laine qui rétrécie à l’eau chaude et doit être séchée à plat.
  • La soie qui doit être lavée à la main ou mieux être nettoyer à sec.

Les synthétiques eux peuvent nécessiter un prélavage. Il est à noter que les vêtements en coton peuvent comporter des fils de couture en synthétique, qui, s’ils sont lavés à température trop chaude, auront tendance à se rétracter. Cela donne les fameuses chemises aux coutures froncées.

L’étiquette d’entretien doit comporter plusieurs pictogrammes dont voici la signification.

Tout pictogramme qui comporte une croix signale une interdiction d’utiliser le procédé indiqué. L’indication de taille peut s’effectuer par des chiffres (38, 40,42…) ou par des lettres (S, M, L, XL…). Il faut savoir qu’une même indication chez deux fabricants différents, peu taillé différemment.

Il existe aussi un symbolique professionnelle que nous prenons en compte chez WAST.

Chez WAST, nous vous assurons du professionalisme de nos équipes pour vous offrir un service de qualité.

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