Return to site

Les premiers flocons viennent de tomber sur Paris

Les premiers flocons viennent de tomber sur Paris❄️☃️... Vous ressortez des vêtements que vous n'avez pas mis depuis longtemps, pour vous protéger du froid.

Mais comment faire pour en prendre soin ?

Ne vous inquiétez pas, WAST est là pour vous faciliter la vie !

Premièrement, commencez par lire l’étiquette de vos vêtements pour connaitre la matière et suivez nos conseils, car vos vêtements d’hiver, peu utilisés, ont besoin de plus d’attention que vos vêtements quotidiens. D’autant plus qu’ils sont composés de différentes matières (laine, cachemire, velours, fourrure,…)

Pour le lavage, nous vous conseillons de les laver autant que vos vêtements ordinaires en tenant compte de leur particularité.

En ce qui concerne le cachemire, par exemple, nous vous conseillons de les laver à la main à la maison et d'utiliser un shampooing ou un après-shampooing pour bébé ou une lessive faite spécialement pour les lainages

Pour les laines, nettoyez une fois au début de la saison et une fois à la fin. Le nettoyage à sec est le meilleur moyen d'éloigner les mites et autres insectes.

Pour le velours : lisez les instructions sur la façon de le laver. Dans la plupart des cas, le velours peut être nettoyé à sec. Mais en cas de velours écrasé, il peut être lavé en machine.


Comment se passe le séchage ?

N’oubliez pas, qu’une fois lavés, vos vêtements deviennent lourds. De ce fait, évitez de les suspendre, ce qui risquerait de les déformer. La meilleure façon est donc de les disposer sur une surface plane et de les laisser sécher à la température ambiante ou au soleil. N'oubliez pas non plus qu'il peut être dangereux pour la santé de ranger les lainages humides car cela peut faciliter le développement germes autour d'eux.

Comment plier vos vêtements ?

C’est une étape très importante, car si vous ne pliez pas correctement vos vêtements, des plis se forment et il devient très difficile de les enlever. Pour vos chandails en cachemire par exemple, pliez-les par tiers. Pour vos vestes, essayez de ne pas les plier du tout et laissez-les suspendre dans la penderie.

Comment ranger vos vêtements ?

Si vous voulez les conserver le plus longtemps possible, rangez-les avec le plus d’espace possible entre eux. Comme vous, vos vêtements ont besoin de respirer. N’oubliez pas aussi de mettre une petite boule de naphtaline dans votre espace de rangement, ce qui éloignera tous les insectes nuisibles.

Une dernière chose !

Chaque vêtement est composé de différents matériaux et chaque matériau à sa propre façon de s’entretenir. Surtout, essayez de les gardez propres, cela vous permettra d’avoir des vêtements neufs pendant des années.

Bénéficiez de 10€ de réduction sur toutes vos commandes en inscrivant votre nom, prénom et adresse mail sur la page d'accueil.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly