Return to site

Les retouches mieux qu'avec Photoshop...

On les porte, on les use, on les étire, on les déchire mais surtout…on les aime. Les retouches de vêtements vous sauveront la mise et vont vous permettre, notamment, de prolonger la durée de vie de vos habits préférés et bien plus encore…

Wast vous explique tout sur les retouches, exclusivement pour votre bonheur et pour celui de vos vêtements !

Qu’est-ce qu’une retouche ?

Pour faire simple, c’est le fait de raccommoder, d’ajuster un vêtement grâce à différents procédés de restauration, qu’utilise notamment Wast, pour qu’il convienne parfaitement à votre morphologie, par exemple, ou pour le réparer afin de lui redonner une nouvelle vie (quand on ne veut pas s’en séparer trop tôt).

Pourquoi faire des retouches ?

La raison à laquelle on pense en premier, et qui pourrait nous pousser à faire des retouches, est celle d’ajuster le vêtement à sa taille. Parfois, on a un coup de cœur, mais comme notre morphologie est unique, on peut avoir besoin de raccourcir des manches trop longues pour nos bras ou d’allonger, au contraire, une robe qui ne l’est pas assez à notre goût.

Ensuite, nous n’avons pas envie de passer nos week-ends à faire du shopping pour refaire sa garde-robe à l’infini. C’est donc en les réparant qu’on gagne du temps mais aussi de l’argent. En effet, un vêtement réparé c’est du temps et de l’argent qui sont économisés.

Nos vêtements sont le reflet de notre personnalité et on s’y attache malgré nous. En les réparant, on leurs redonne une seconde vie ce qui nous permet de les faire durer plus longtemps et, de ce fait, de prolonger cette belle histoire d’amour.

Vous pouvez être un(e) héro(ïne) du quotidien en faisant un geste éco-responsable pour la planète. En effet, on peut participer à la préservation de l’environnement en raccommodant ses habits, ce qui évite une production de déchets. Voici un geste éco-responsable qui ravira tout ceux qui pratiquent le « zéro déchets » et le « upcycling » qui consiste à réparer au lieu de jeter.

Quelles sont les retouches possibles ?

Maintenant que nous avons vu les raisons pour lesquelles on peut retoucher ses vêtements, voyons les différentes retouches qui existent. Nous avons regroupé pour vous 4 sortes de retouches :

1/La longueur

Peu importe les vêtements, tous peuvent être allongés ou raccourcis. Pour rendre des manches ou un pantalon plus courts, il suffit de couper la longueur souhaitée. Si on veut faire l’inverse, on peut se servir de l’ourlet déjà présent sur le vêtement en le décousant.

2/La taille et la largeur

Vous avez fait les soldes à toute vitesse sans prendre le temps d’essayer chaque article ? Pas de panique. En ce qui concerne les pantalons, il est possible de gagner une taille en plus ou en moins et pour les t-shirts et vestes, il est possible de modifier la taille grâce aux pinces.

3/Les boutons

Il arrive qu’on achète une veste ou un manteau avec des boutons en plus mais il se peut aussi qu’on ne sache plus où on les a mis. Wast est là pour vous aider.

4/Les trous et déchirures

Certains sont amateurs de jeans déchirés et d’autres non. Pour ceux là, Wast vous propose des solutions. Si la déchirure est au niveau d’une couture ce sera plus facile à réparer qu’en plein milieu du vêtement ce qui reste plus délicat mais faisable tout de même.

Que faire lorsqu’on ne peut pas retoucher un vêtement ?

On peut penser qu’un vêtement est irrécupérable, qu’il est en fin de vie mais il est possible qu’on se trompe car, comme les chats, ils ont plusieurs vies. S’il est en bon état, vous pourrez en faire autre chose.

Vous pouvez tout simplement le donner à des proches, à des associations ou nous les confier tout au long de l’année. Notre opération « WASTSolidaire » qui permet de récolter les vêtements, de les laver et de les redistribuer aux plus démunis. En 2018, nous avons pu donner près d’une tonne de vêtements récoltés à la Croix-Rouge.

Commandez chez Wast pour prendre soin de la planète et des plus démunis.

Bénéficiez de 10€ de réduction sur toutes vos commandes en inscrivant votre nom, prénom et adresse mail sur la page d'accueil.

.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly