Return to site

Pourquoi devons-nous laver nos vêtements neufs avant de les porter ?

Quasiment tous vos vêtements neufs contiennent des produits chimiques. Alors attendez un peu pour porter vos nouveaux achats (et bien sûr pensez à WAST pour les laver) !

La grande majorité des vêtements que l’on achète actuellement vient principalement d’Asie, des pays qui utilisent très fréquemment des produits comme le chlore ou l’alcalin, très nocifs pour la santé. Ces derniers peuvent causer des irritations ou déclencher des allergies.

Mais attention, pensez à respecter les conseils pour le premier lavage. WAST a fait une sélection pour vous de ces conseils :

- Le coton biologique : il est normalement sans produits chimiques il est tout de même préférable de le laver à 40 ° pour le premier lavage.

- La soie : elle risque de dégorger au premier lavage. Un premier lavage à la main s’impose obligatoirement.

- Le velours et les vêtements foncés : ils doivent se laver à l’envers à basse température et sur une courte durée pour la première fois mais aussi pour les suivantes. Pensez à utiliser des doses de lessives raisonnables pour allonger la durée de vie de ce tissu.

 - Les vêtements de couleur vive : ils risquent de dégorger au premier lavage, mais aussi pour les suivants donc restez vigilants pour éviter les mauvaises surprises ! Pour éviter que les couleurs dégorgent, lavez dans l'eau froide et savonneuse avec du gros sel et du vinaigre blanc.

Dans tout les cas, prenez bien soin de suivre les conseils sur l'étiquette et n'oubliez pas qu'il est indispensable de laver vos vêtements neufs pour éviter les irritations et autres réactions.

Théophile de WAST

PS : Bénéficiez d'une réduction de 5€ avec le code promo : SOLDES

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly