Return to site

Un robot pour faire votre lessive

Il s’appelle PR2, il fait 1,50 mètres et a deux bras articulés. Wast vous présente la révolution de la lessive : un robot qui trie, lave, étend et plie votre linge. Pour les moins motivés nous avons trouvé la solution !

On imagine bien le futur avec des robots pour nous faciliter la vie. Vous ne rêvez pas et n’êtes pas non plus dans un épisode de Star Wars mais bien dans le présent. Des chercheurs à l’université de Berkeley ont pensé à tout ceux qui n’ont pas le temps pour les corvées et ont donc développé un robot qui fait la lessive et plie le linge.

Plus besoin de vous occuper de cette tâche vous-même. Il se pourrait que dans le futur ce soit PR2 qui s’occupe de tout. Il suffit de placer devant lui un panier avec du linge sale et il se charge de faire votre lessive. Ce robot trie les vêtements en fonction de la saleté, détectée à l’aide d’une caméra Kinect. Il les place ensuite dans le tambour de la machine, avant de mettre en marche le programme de lavage que l'on aura préalablement choisi. Une fois le cycle de lavage terminé, PR2 plie et range les vêtements sur des cintres vos affaires fraîchement lavées.

Source : Youtube

En réalité, ce robot n’est pas aussi rapide qu’on pourrait le croire. En effet, la vidéo où on peut le voir à l’œuvre, est en fait en accélérée. Pour avoir une idée de sa capacité, il faut savoir qu’en 2010, il lui fallait près de 20 minutes pour plier une serviette.

De plus, il n’est pas encore capable de récupérer les affaires sales sur le sol. En effet, sa conception particulière l'empêche de toucher le sol. Il faut donc que les vêtements soient disposés sur une table ou un meuble à mi-hauteur, par exemple. Il ne sait pas non plus récupérer les vêtements dans la machine à laver pour les mettre dans le sèche-linge faute à ses gros bras qui l'empêchent de se saisir des vêtements une fois qu'ils sont dedans. Le robot peut donc vous aider mais seulement si vous l’aidez un peu.

Pour finir, il ne dispose pas des capteurs nécessaires pour distinguer les vêtements propres des sales. D’ailleurs, il ne peut pas non plus vérifier s’il manque une chaussette.

En attendant le futur, Wast est la pour prendre soin de votre linge !

Bénéficiez de 10€ de réduction sur toutes vos commandes en inscrivant votre nom, prénom et adresse mail sur la page d'accueil.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly