Comment protéger vos vêtements du Coronavirus ?

Par - David
07/05/2020 14:58
Se laver les mains ne suffit pas à éviter la contamination.


Vos vêtements peuvent eux aussi être contaminés.  Alors, comment s’en protéger ?


Saviez-vous que vos vêtements se lavent différemment lorsqu’une épidémie se propage autour de vous ? Faire sa lessive à 30°C seulement ne suffirait pas à venir à bout des bactéries et virus de certaines maladies. Vous ne savez pas comment lavez votre linge en période d’épidémie ? Pas de panique ! WAST va vous donner des conseils simples mais nécessaires pour enlever les risques de contamination !
1/ Protégez-vous


Il est important de vous protéger avant toute manipulation de votre linge. N’hésitez pas à porter des gants jetables afin d’éviter tout contact avec votre peau.


2/ Recueillez votre linge dans plusieurs sacs


Emballez votre linge dans plusieurs sacs poubelles afin de créer une zone de protection supplémentaire.


3/ En route pour la machine à 60°


Videz vos sacs-poubelles dans votre machine à laver. Avec précaution, vérifiez que chacune de vos poches soit vide. Mettez en route votre machine à laver en réglant la température de l’eau à 60°. C’est à partir de 50° que le virus ne résiste plus et que votre linge ne risque plus aucun risque infectieux.


4/Pour finir, lavez-vous les mains 👏🏼


Un geste simple… mais important ! Ne négligez pas le lavage de mains : il doit durer minimum 20 secondes. Cela vous permettra de vous protéger des multiples virus et bactéries


En respectant tous ces petits conseils, vos vêtements ne risquent plus rien !